Identification

Billet du comité

Print Page

Billet du comité

L’AVDCH, fondée le 11 avril 1978, poursuit son chemin en traversant les âges et en jalonnant son parcours au travers de ses présidents successifs qui se sont relayés après avoir fonctionné de nombreuses années, garantissant ainsi une continuité dans les actions menées, mais sans tomber dans le piège de la routine. Qu’ils en soient remerciés. Je profite de cette occasion pour rappeler qu’il s’agit, dans l’ordre chronologique, de Charles Radice (Montreux, déc.), premier président et membre fondateur, de Jean-François Grüter (Lausanne), Daniel Perrin (Montreux) et Claude Petit (Yverdon-les-Bains), tous membres d’honneur de notre association.

Aujourd’hui, force est d’admettre que le rythme de vie s’accélère, les exigences professionnelles s’accroissent et le temps n’est (toujours) pas extensible. Cela dit, il est de plus en plus difficile de trouver les ressources nécessaires à l’exercice d’une fonction passionnante, mais gourmande en ce que nous avons finalement de plus précieux, le temps…

Ainsi, depuis le 27 mars 2015, l’AVDCH est conduite par une présidence « tournante », qui verra,  à chaque assemblée générale, un changement de président(e). L’année 2015-2016 sera une année de transition, voire d’apprentissage,  pour permettre au comité de définir les contours d’une nouvelle organisation qui a non seulement pour objectif de poursuivre le travail accompli jusque-là , mais aussi d’innover pour répondre aux défis qui ne manqueront pas de se poser en termes d’organisation, de fonctionnement et du suivi des matières.

L’équipe du comité, composée de personnes dévouées, représentatives des diverses régions du canton et issues de petites, moyennes et grandes communes, est prête à relever les défis qui nous attendent et à continuer de vous offrir un soutien le plus efficace possible, tout en cherchant à améliorer sa communication dont on sait qu’elle est bien souvent la pierre angulaire de toute association ayant vocation de défendre les intérêts de ses membres.

Nous travaillons dans cet état d’esprit et soyez assurés que les personnes en place servent corps et âmes la cause des préposés au CH et, par voie de conséquence, nos administrés !

Merci de votre confiance,

Au nom du Comité,
Dominique Monod,
président pour l’année 2015