Identification

Billet du comité

Print Page

Notre Association, fondée  le mardi 11 avril 1978, a été accompagnée à travers le temps, par des Présidents et des membres de Comité qui ont su lui insuffler les bons vents pour maintenir un cap impeccable à l’aube de son 40ème anniversaire.

Les membres du Comité actuel sont particulièrement reconnaissants auprès des personnalités suivantes, toutes membres d’honneur et ayant assumé le rôle de présidence : Feu Charles Radice, également membre fondateur, (Montreux), Jean-François Grueter (Lausanne), Daniel Perrin (Montreux), Claude Petit (Yverdon-les-Bains) et Dominique Monod (Lausanne). 

En ouvrant le cahier de bord de la dernière décennie dans nos contrôles des habitants, office de la population ou service de la population, termes choisis librement par nos membres, nous constatons une accélération des modifications de nos missions et procédures de travail. La venue des habitants à nos guichets, ainsi que les avis informatisés ATI, courriels, téléphones rythment nos journées, semaines et saisons de l’année.

Les exigences de nos autorités supérieures, tout comme celles des citoyens, nous laissent peu de disponibilité pour la créativité et les moments d’échange. Ce sont les raisons pour lesquelles le Comité actuellement en place oeuvre pour mettre à votre disposition des outils de travail, agréables et professionnels, vous apportant une aide précieuse dans vos tâches journalières. Nous sommes à votre écoute et à vos côtés, espérant ainsi alléger un tant soit peu les questions émanant au sein de vos bureaux. 

Cordialement,

Votre comité